sigma-energy.fr

Astuces & Techniques sur la Finance d'aujourd'hui

Méthode pour trouver le meilleur crédit consommation

Father and Children Lying on Floor

A la recherche d’un financement pour la réalisation de votre projet, vous vous demandez où trouver le crédit à la consommation le plus intéressant. Il faut dire que face aux nombreuses offres disponibles sur le marché, il n’est pas évidement de se retrouver. Voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver.

Quelles sont vos conditions d’emprunts

Le crédit à la consommation est un emprunt destiné à financer l’achat d’un bien ou d’un service. Il peut se présenter sous diverses formes. Prêt auto, prêt personnel, prêt travaux, prêt étudiant, à chaque utilisation son crédit à la consommation.  Son montant varie de 200 euros à 75 000 euros et sa durée de remboursement est de trois mois au minimum.

Vous avez probablement une idée de la somme qu’il vous faut. Maintenant, la question est quel le montant maximum des mensualités que vous pouvez supporter. Ensuite, il faut aussi penser à la durée. Combien de temps pourriez-vous vous engager ? Vos réponses à ces questions détermineront vos conditions d’emprunts.

Utiliser une simulation de prêt

Plusieurs sites proposent des calculateurs de prêt gratuits. Cela vous permet d’estimer votre capacité d’achat. Vous aurez ainsi un aperçu de votre futur crédit, ce qui vous aidera à mieux appréhender les modalités de remboursement.

Faire une comparaison des offres disponibles

Une fois que vous avez défini le montant de votre futur emprunt, ainsi que la durée et les mensualités qui vous conviennent, vous pouvez scruter les offres du marché. Sachez que votre banque n’aura pas toujours la meilleure offre mais c’est toujours judicieux de commencer par là. Ensuite, vous pouvez faire le tour des établissements pour être certain de trouver le meilleur crédit consommation. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des services de simulations de crédit (voir video ci dessous) gratuites sur Internet. Des nombreux établissements financiers proposent ce service sur leur interface.