sigma-energy.fr

Astuces & Techniques sur la Finance d'aujourd'hui

Banque en ligne – La banque “new wave” est là !

banquier tete de con

Le profil type des clients banque en ligne est de plus en plus varié et de plus en plus de monde sont représentés dans ce nouveau marché qui est entrain d’évoluer à grandeur grand V

Il faut savoir aussi que pendant longtemps, les conditions d’entrées des banques en lignes étaient drastiques. Il fallait pouvoir justifier de revenus élevés ou bien il fallait faire un premier dépôt suffisamment conséquent pour pouvoir impressionner le banquier.  Mais ça c’était avant. Aujourd’hui certaines banques vont jusqu’à faire le choix d’essayer de récupérer les Français de classe plus modestes. C’est le cas notamment de la banque en ligne Monabanq. Et on le voit bien via sa campagne de publicité qui souhaite la bienvenue à tous ces gens “qu’on ne voit jamais dans les pubs de banques”.

Les profils sont également de plus en plus féminins et de plus en plus jeunes ! Selon les chiffres de la banque en ligne Boursorama, il y aurait 42% de nouveaux clients qui auraient moins de 30 ans.

 

Comment expliquer ces chiffres ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de justifier l’intérêt grandissant des banques en ligne.

  1. L’utilisation des smartphones que l’on appel aussi les “téléphones intelligents” pousse les clients et usagers de la banque à devenir de plus en plus mobiles.
  2. Les frais bancaires sont réduits. (un client Boursorama banque a payé en moyenne 12,5 euros sur l’année 2015. Pour un client banque traditionnelle, c’est 186,20 euros en moyenne).
  3. Des offres de bienvenus cumulés à des intérêts plus généreux !

 

Alors c’est peut être le moment de vous aussi comparer parmi les meilleures banques du marché ? Libre à vous de le faire ou non. Mais sachez que si vous désirez tenter l’aventure, vous pouvez toujours consulter ce lien http://www.banqueenligne.co/